la condition devient TRUE if ($idgame == "%") { $cond1 = "TRUE"; } //Mise en place de la seconde condition $cond2 = "`question_id`='$idquest'"; //Si on a mis un %, on charge toutes les questions => la condition devient TRUE if ($idquest == "%") { $cond2 = "TRUE"; } //On met en place la requête $query = "SELECT * FROM `link_game_question` WHERE $cond1 AND $cond2"; //On récupère les données $result = $this->db->query($query); //Si on a pas de données, inutilise d'aller plus loin if (!$result) { return FALSE; } //On parse les résultats en fonction de chaque cas if ($idquest == "%") { //On demande toutes les questions du jeu spécifié $return = array(); $i = 0; //On boucle pour chaque occurence foreach ($result as $row) { $return[$i] = new reponse_user($row["game_id"], $row["question_id"], $row["reponse"]); $i++; } } else { //On demande une seule partie $return = $result->fetch(); } //On retourne les résultats return $return; } /** * @brief Insert un objet reponse_user dans la base de données * @arg $objet objet reponse_user à inserer */ public function insert(&$objet) { //Récupération des données $game_id = $objet->getGame(); $question_id = $objet->getQuestion(); $reponse = $objet->getReponse(); //Mise en place de la requête $query = "INSERT INTO `link_game_question` (`game_id`,`question_id`,`reponse`) VALUES ('$game_id','$question_id','$reponse')"; //Envoie de la requête try { $this->db->query($query); return TRUE; } catch (Exception $ex) { if (config::$debug) { echo $ex->getMessage(); } return FALSE; } } /** * @brief Fonction obsolète mais nécessaire pour l'héritage de DAO * @note on ne peut pas mettre à jour les réponses de l'utilisateur */ public function update(&$objet) { //On ne fait rien } /** * @brief Fonction obsolète mais nécessaire pour l'héritage de DAO * @note la réponse de l'utilisateur est automatiquement supprimée par la suppression de la partie elle-même, via un ON DELETE CASCADE */ public function delete($idgame) { //One ne fait rien } } ?>