Cependant l'UI ne capture toujours pas les clics...
Bug au niveau du chat: les messages ne s'affichent plus du à un bug de unity => tous les appels à des objets par des scripts ont disparus.
Le scroll et l'animation sont gérés, mais pas la disparition des messages. De plus les bulles de messages ne sont pas responsive.
Ajout d'un début de fenêtre pour l'historique des logs sur la taverne.
afin d'autoriser deux lignes à être entrée dans l'état bas (et donc déclencher l'état haut), l'inputfield dépasse du canvas. Pour que le fond de cet input field (le carré blanc), ne dépasse pas lui non plus, il a été désactivé, une autre image chat_input_bg a été crée et animée à la place, il reste encore à l'animer pour les différentes selections.
-affichage en rouge du nombre de caractères quand il en reste moins de 20
-meilleur utilisation du component inputfield (plus besoin d'ajouter le comonent texte au script pour qu'il fonctionne)
-correction de l'animation du timer. (le texte apparaissait brièvement lors de l'état long).
- le timer qui indique le nombre de secondes restantes entre deux messages fonctionne. Cependant, du à un problème de synchro, le message '1 secondes restantes' n'a pas le temps d'apparaitre.
-Création d'un état chat_empty: on considère (pour l'instant) que si jamais en supprimant des caractère, un message long ne fait plus qu'une ligne, on reste dans l'état actuel. Cependant si on supprime la totalité du message, le tchat doit revenir à l'état bas, et ce, sans imposer de timer. L'état chat_empty est crée dans c but. Aucun pb de fonctionnement détecté.
- L'état haut se déclenche maintenant en détectant la fin d'une ligne
- la validation (pour l'instant toujours avec 'espace', n'est pris en compte que lorsque le chat a le focus.
- correction du bug du nombre de lettres restantes
-première tentative de chrono sur l'état timer (ne fonctionne pas...à
nb: penser à desactiver le chat lors de la validation!
le chat possède maintenant 5 état (dans l'animator de tchat_complet).
-un état de repos qui se lance via une petite animation.
-un état haut, lorsque que le texte devient trop long. le nb de lignes est encore mal detecter.
-un état très long, lordque la limite de texte (150 pr l'instant) est proche:
il affiche le nombre de carac restant (la fonction bug pour l'instant).
-un état 'se baisser', le chat revient dans sa position initiale si il était haut.
-un état 'timer', ou un délai (15 sec pour l'instant) est déclenché. Il faudra ajouter un texte avec les secodnes restantes.
en outre, il reste a gérer l'activation/desactivation du tchat, ainsi que la barre de scroll, et autres bug eventuels.
Animator fait, condition de déclenchement: booleen "etat_tchat"
sur 1 => déclenchement du lever du tchat
sur 0 => abaissement du tchat
Premier script pour déclenchement au clic, mais ne fonctionne pas.
si quelqu'un à une idée...
les parties droites et gauches coulissent correctement sur la barre centrale
reste à faire:
-animation de la barre des sorts selon le nombre de sorts, et celle du tchat qui monte quand on clique dessus.
-ajout des boutons, des barre de vie, de mana etc...s
ajout du HUD propre au héros
quelques problèmes de redimensionnement à régler,
mais à part pour des résolutions fantaisistes, la mise à l'échelle fonctionne.